• Brioche au beurre et aux raisins secs

     

     

     

    Temps de préparation : 20 minutes

    Temps de cuisson : 30 minutes

    Ingrédients (pour 6 personnes) : - 335 g de farine - 235 g de beurre mou - 4 oeufs - 20 g de levure fraîche de boulanger (en cube) - 20 cl de lait - 3 cuillères à soupe de sucre - 1 pincée de sel - 1 poignée de raisin secs ( à faire trempés dans du rhum la veille)

    Préparation de la recette : Faire tiédir le lait. En prélever 3 cuillère à soupe et y délayer la levure. Verser la farine dans un grand saladier. Mettre la levure délayée au centre, mélanger et ajouter le beurre mou en parcelles, le sucre et le sel. Travailler la pâte à la fourchette puis incorporer les oeufs un à un. Enfin, verser le reste de lait peu à peu. La pâte doit être assez molle. Couvrir le plat d'un torchon et laisser lever 1 à 2 h dans un endroit tiède. Verser la pâte dans un moule à brioche beurré, couvrir et laisser lever encore 2 heures.Ajouter les raisins secs qui auront trempés la veille dans un peu de rhum. Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Enfourner pour 30 minutes de cuisson.

    Petite astuce: moi je la prépare la veille la pâte comme sa elle lève toute la nuit, elle sera que plus légère...

    Bonne journée à tous!

    et bon appétit! excellent pour le petit déjeuner du matin accompagné d'un bon café

    ou pour le goûter avec une mousse au chocolat, moi perso je la fais pour noël pour des déjeuners en famille et tout en convivialité!

    Bisous

    Brioche au beurre et aux raisins secs

     

    Prochainement dans la rubrique recette, je mettrais la pompe à l'huile une spécialité d'Aix en Provence

    unique, légére, elle fait partie des 13 desserts de noël

    en attendant essayer la recette de la brioche, avec ou sans raisins... elle est excellente!

     

     

    « Creations Noël 1Cadeau de Pat J »

  • Commentaires

    15
    Mardi 4 Décembre 2012 à 23:32

    Hum, j'en ai l'eau a la bouche , miam....

    Il pleut ici ..bonne soirée ma belle

    Gigi

    14
    alfea10
    Mardi 4 Décembre 2012 à 10:49

    bonjour je passe avec mon parapluie que je dépose devant ta porte et toc toc me voila chez toi pour te souhaiteé une bonnejourneé en ce mardi gris pour moi gros bibi vero

    merci pour larecette

    13
    Mardi 4 Décembre 2012 à 10:38

    bonjour sabine

    merci pour le morceau de brioche

    je te souhaite un bon mardi au chaud

    gros bisous claude

    12
    Mardi 4 Décembre 2012 à 09:58

    hebergeur d'image

     

    nous t'espérons en pleine forme ce matin

    nous t'avons inscrit à la star academy et ta candidature a été retenu

    alors prépare tes valises et mets toi en condition pour pouvoir chanter et danser

    on veut te voir gagner

    gros bisous de bruno et dom

    11
    Mardi 4 Décembre 2012 à 09:55

    Bonjour Louloute

    Quatre mots :

    AMITIE
    TENDRESSE
    SOURIRE
    BONNE JOURNEE

    Je te les offre avec tout mon coeur, pour que tu te souviennes toute la journée que quelqu'un derrière son  écran pense à toi avec gentillesse et sincérité.

    Je t'envoie toute ma bonne humeur et ma douceur en ce mardi.

    Ton amie Lolli

    10
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mardi 4 Décembre 2012 à 09:22
    9
    Mardi 4 Décembre 2012 à 08:37

    Bonjour Louloute. Merci pour ta recette, c'est sympa. Je te souhaite un bon Mardi, bisous de nous deux .

    8
    edithdu56 Profil de edithdu56
    Lundi 3 Décembre 2012 à 21:33

    coucou sabine

    j'espère que ton new boulot te plait  ?

    bonne soirée

    gros bisous edith

    7
    Lundi 3 Décembre 2012 à 20:56

    Coucou Sandrine

    miam super appétissant pour une gourmande comme  moi -lol

    merci

    très bonne soirée, ce soir j'etais avec la petite Lola

    ses parents en réunion, du coup je me suis régalée on a fait le bain jouer, 

    j'ai en core son odeur sur les mains ça me fait fondre.

    Gros bisous

    6
    /pascal/ Profil de /pascal/
    Lundi 3 Décembre 2012 à 19:05

    soiree

                                                                          GROS BISOUS

    5
    Lundi 3 Décembre 2012 à 17:34

    coucou sabine ho be nsa a l'air bon suis tres gormande de ca me donne envie de le faire !! quoi que la va bientot faire la st nicolat se sont les manala bietot :) passe une belle soirée te fais de gros bisous

    4
    Lundi 3 Décembre 2012 à 15:12

    Hummm elle a l'air super bonne cette brioche, j'en mangerai bien ! Bon début de semaine Lou ! Gros bisous

    3
    Lundi 3 Décembre 2012 à 14:09

    coucou de retour de mes emplettes je viens te souhaiter un très bon lundi ainsi qu'une bonne semaine de gros bizzzous

    2
    Janine62 Profil de Janine62
    Lundi 3 Décembre 2012 à 13:10

    coucou Lou !

    miam ! çà a l'air délicieux !

    en lisant tout çà, çà m'a  donné faim !!! hihihi !

    je te souhaite une bonne journée, ici il pleut et il neige ... en plus fait froid !

    j'ai encore les mains gelées d'avoir sorti les loulous il y a une demi-heure  !!!

    gros bisous à toi et câlins à Gypsie !

         Hébergeur d'images

     

    1
    Lundi 3 Décembre 2012 à 11:38

    Boujour ma chère Lou c'est gentil de nous donner la recette de cette belle brioche et je vais la recopier car elle fait bien envie!! Je te suite un bon debut de semaine à toi aussi et te fais de très gros bisous.Minouche

                         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :